lundi 12 mars 2018

Défi Combo Couleur - Challenge Récompensé de Scrap and Co - Mars 2018


6c6be711

Bonjour bonjour!!
Il s'en est écoulé du temps depuis le dernier défi!
En effet, le boulot, puis les vacances qui m'ont permise, grâce à Mam'zelle Tourneline, de découvrir des techniques que je n'avais jamais testées auparavant (voire même que je ne connaissais pas :) )...
Du coup, j'ai profité de ce défi combo de couleurs de Scrap and Co ou il fallait s'inspirer de ce tableau :




Et j'ai "réalisé" cette page format 21x29,7 :


Je m'explique :
Pour le fond j'ai fait ma pâte de texture maison (et ouaiiiiiis, même qu'elle est super géniale et ne craque pas), que j'ai étalée sur un pochoir improvisé avec des cœurs.
J'ai ensuite colorisé en bleu, pour rester dans les tons de la photo, puis fait des petites gouttes jaunes et vertes, pour rester dans le thème.
J'ai tamponné les extérieurs de ma ligne avec un tampon de fond et de l'encre bleue, puis, pour rappeler les bulles, j'ai fait des découpes rondes qui s'envolent.
Deux découpes superposées en opposé sur la photo et le tour est joué.
Bon j'avoue j'ai eu un mal de chien pour obtenir un jaune "jaune", et le résultat n'est toujours pas top. Et pourtant j'ai essayé la peinture à l'eau, la gouache... je précise que je n'ai pas d'encre en spray... mais ça viendra!

Voili voilou pour ma participation.
Bonne journée à toutes, à bientôt!

8 commentaires:

  1. Une très jolie page un grand merci pour ta participation bises
    Si tu veux que je prenne ta participation en compte il faut mettre le lien vers notre blog sur le défi concerne merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne, je viens de vérifier et j'ai bien mis le lien hypertexte "défi combo de couleurs Scrap and Co"...

      Supprimer
    2. Du coup j'ai changé la couleur des liens afin qu'ils soient plus visibles!

      Supprimer
  2. Roooo c trop beau tu as bien réussie ta pâte c génial , les jeux de couleurs sont simplement très belle . Le LOVE en superposition top et le tout est vraiment dans le thème de ta photo .
    Moi je dit bravo car tu découvre et tu nous fait une merveilleuse page
    Moi aussi je fait avec les tubes de peinture car pour le moment je maîtrise pas si bien que toi et les spray c pas donné
    Encore BRAVO

    RépondreSupprimer
  3. Aussi tu as utilisée quoi comme papier pour le love et les rond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tigidou, pour les dies love et ronds j'ai pris du papier simple 220g, de notre magasin préféré ;)

      Supprimer
  4. Tu as pris goût à la patouille ? ;)
    Encore une très belle réalisation aux techniques variées. Ça y est, tu es lancée ^^
    pour ton jaune "pas très jaune", as-tu essayée en le mélangeant avec un peu de blanc ? Ou encore du gesso teinté en jaune ? ou même avec de la distress tamponnée sur une pochette plastique et prélevée avec un pinceau bien humide ? Il y a plein plein de techniques à essayer ;)
    Et pour les encres, il n'y a pas que les sprays, il y a aussi les pigments à diluer ;)
    Ok, j'arrête là lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Tourneline, ça change la vie la patouille!!
      Pour le jaune oui j'ai essayé avec le blanc, mais je n'ai pas pensé à la distress... J'essayerai! et comme dit Tigidou, je vais attendre un peu pour les encres... au pire je n'utilise plus le jaune ;) !!

      Supprimer